Affaire Lamine Diack « Macky Sall doit s’appliquer lui-même la procédure de la Crei », ainsi parle Idrissa Seck



« Notre pays vit des moments de troubles, des heures graves. Par conséquent je conseille au Président Macky Sall  de recouvrer la sérénité et son sang froid et éviter d’ajouter une autre querelle à ce qui se passe déjà », souligne le leader du parti Rewmi. L’ancien premier ministre de Me Abdoulaye Wade, exige de Macky Sall qu’il apporte des réponses aux accusations du journal français le « Monde » suite aux révélations du président Diack. C’est ainsi qu’il invite le Chef de l’Etat à s’appliquer  lui-même la procédure de la Cour de répression de l’enrichissement (Crei) pour justifier l’origine licite de ses fonds de campagne « C’est lui-même qui a restauré la Crei par conséquent il doit aller au niveau de cette Cour pour justifier l’origine licite de sa fortune de campagne des élections de 2012 », a déclaré M. Seck.

Venu apporter son soutient au coordonateur du Pds Oumar Sarr cueilli ce matin par les éléments de la Division des investigations criminelles, Idrissa Seck réclame la libération immédiate de ce dernier et l’annulation sans délai de la convocation du journaliste Mansour Diop du groupe D-Média convoqué lundi prochain à la Dic sur cette même affaire », ajoutant que de « telles mesures agressent de façon grave notre démocratie », fulmine le président du Rewmi.

Le Président du Conseil départemental de Thiès, invite le pouvoir en place à s’atteler à laver l’honneur du Sénégal sur ces graves accusations mais aussi à apporter soutient et assistance au Président Lamine Diack et  sa famille qui est une grande personnalité.
Selon, toujours le président du Rewmi cette affaire n’est qu’au stade d’instruction c’est pourquoi il plaide pour le suivi de ce dossier car il y va de l’honneur du Sénégal.   

Khadim FALL

Samedi 19 Décembre 2015 13:37


Dans la même rubrique :