Affaire Pétro-Tim-Aliou Sall : l’Association des maires du Sénégal soutient son président

Les réactions suite à l’enquête sur le scandale pétrolier sénégalais publiée par la chaîne britannique BBC dans laquelle le frère du Président, Aliou Sall, a été cité, figent de partout. Et, s'il y a quelqu’un sur qui le maire de Guédiawaye peut compter, c’est bien sur l’Association des maires du Sénégal (Ams). Face à la presse, ces membres appellent les Sénégalais à plus de retenue.



L’Association des maires du Sénégal (Ams) a décidé de faire bloc derrière son président, Alou Sall, suite aux révélations de BBC sur le pot-de-vin qu’il aurait reçu des mains du Franco-roumain, Frank Timis, à hauteur de 10 milliards de dollars par an. 

Des membres de la structure accusent la BBC de vouloir manipuler l’opinion à travers son enquête sur l’attribution des contrats pétroliers. Ces maires demandent aux citoyens à plus de retenus. 

« Tous les Sénégalais et Sénégalais, dans toutes leurs composants politiques, syndicales, dans les médias et la société civile, doivent se convaincre que c’est le devenir du pays qui est en jeu, ainsi que le devenir des générations futures », lance Malick Ndiaye, le maire de Gagnick, porte-parole du Jour. 

Aminata Diouf

Lundi 17 Juin 2019 11:43


Dans la même rubrique :