Dans un enregistrement audio largement partagé sur les réseaux sociaux, une voix qui serait celle de Mamour Diallo, l’ancien directeur des Domaines, sermonne et conseille Adji Sarr, qui a accusé l'opposant Ousmane Sonko de viols avec arme à feu et menace de mort.
A ce stade, aucune des parties concernées n’a démenti l’authenticité de ces audios, évoqués pour la première fois par un certain Mc Niasse. Ce dernier a d’ailleurs indiqué être à la disposition de la justice pour de plus amples informations. Le nom de Mamour Diallo a été évoqué à plusieurs reprises par le leader du PASTEF qui soutient que cette affaire est un "complot pour le liquider".
En attendant les réactions des différentes parties, ce fait intervient alors que l'audition dans le fond du leader de Pastef est toujours attendue.
En effet, comme l’avait révélé Ousmane Sonko, ses conseils ont proposé au doyen des juges, la date du 6 avril, pour une audition dans le fond. Mais, jusqu’ici, aucune convocation formelle n’a été adressée au leader de Pastef, selon des sources sûres. "Nous attendons, peut-être en début de semaine", renseigne un des avocats du leader de Pastef.
Pour rappel, Ndèye Khady Ndiaye, qui a fait une déposition à décharge, a été déjà entendue dans le fond du dossier ; tout comme son époux, auditionné comme témoin.