Affaire Tamsir Jupiter Ndiaye : les deux partenaires reconnaissent leur homosexualité

Il n’y a presque plus de doute qu’une affaire d’homosexualité est à l’origine du contentieux entre le journaliste-politologue Tamsir Jupiter Ndiaye et Matar Diop Diagne qui doivent être jugés demain mercredi. Face aux enquêteurs de la Sûreté urbaine de Dakar, les deux partenaires ont fait des aveux qui pourraient être considérés comme une reconnaissance de leur homosexualité.



Entendu le 11 octobre dernier, Matar Diop Diagne qui racontait aux enquêteurs comment il a fait la connaissance de l’enseignant-journaliste ne s’est pas gêné pour assumer ses penchants homosexuels. En effet, le jeune homme de 27 ans qui précise qu’ « un ami de mon frère a fait de moi un homosexuel à l’âge de 07 ans », a révélé tous les rapports le liant avec Tamsir Jupiter Ndiaye, de la relation amoureuse que Jupiter voulait entretenir avec lui aux rapports sexuels qu’ils ont eu à faire.
 
Par ailleurs, dans son audition relatée par le journal « L’observateur », le chroniqueur de « Nouvel Horizon » semble faire autant que son partenaire. Même s’il « regrette », Tamsir Jupiter Ndiaye avoue avoir entretenu des rapports sexuels contre-nature dans le passé, avant de préciser qu’il avait  arrêté ces pratiques  depuis fort longtemps. « Dans le passé, je le faisais. Avec l’âge, j’avais arrêté de telles pratiques. Malheureusement, Matar Diop Diagne est parvenu à me piéger pour que j’aie ce rapport sexuel avec lui. Ce que je regrette… », a-t-il laissé entendre.
 
En compagnie de son partenaire, Tamsir Jupiter Ndiaye sera jugé demain mercredi pour acte contre-nature, détention illégale d’arme blanche et de coups et blessures volontaires.
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 16 Octobre 2012 12:46


Dans la même rubrique :