Affaire de faux billets : " la mafia est organisée au sommet de l'État et Bougazzelli est le maillon faible", soutient le mouvement Reccu Fal Macky



Il défraie la chronique, depuis jeudi 14 novembre 2019. L'implication ou non du député de la mouvance présidentielle, Seydina Fall alias Bougazzelli dans le trafic de faux billets fait réagir la classe politique. En effet, le mouvement politique "Reccu Fal Macky", dans un communiqué transmis à Pressafrik se dit "surpris de voir le député Bougazzelli, rentrer chez lui, après avoir été pris en flagrant délit en possession d'une somme importante de faux billets", estimée à 46 millions FCFA.

Selon le mouvement politique à sa tête Abou Mbaye, "c'est maintenant avéré qu'il y a une mafia organisée au sommet de l'Etat. Bougazzelli est tout simplement le maillon faible de cette mafia. Les responsables de ce régime sont les grands bandits financiers", déclare monsieur Mbaye qui compare l'affaire Bougazzelli à celle de l'affaire BBC impliquant Aliou Sall, le frère du président sénégalais, trempé dans les océans du pétrole."

De ce fait, le mouvement demande au Président de la République "de ne pas protéger ses militants et d'agir immédiatement sur ce trafic de faux billets aggravé par un banditisme financier et une délinquance économique notoire". Il demande également " l'application effective de la loi sur le député, qui doit être démis de ses fonctions, car il n'honore pas le peuple ".

Fana CiSSE

Samedi 16 Novembre 2019 18:49


Dans la même rubrique :