Affaire de faux médicaments à Touba Bélel: Amadou Woury Diallo a "bien bénéficié d’une grâce présidentielle"



Amadou Woury Diallo, un des mises en cause dans l’affaire de faux médicaments de Touba Bélel, dont le document certifiant sa grâce présidentielle était introuvable hier lundi au tribunal de Diourbel, a bien été gracié par le président sénégalais. C’est ce que précise la Radio futurs médias qui se base sur des informations obtenues.
 

Condamné à 5 ans de prison, le 4 décembre 2018, soit moins d’un an, le Guinéen, qui servait de chauffeur au convoi, figure bel et bien sur la liste des 1.066 personnes graciées le 4 avril 2019, précisent nos confrères. La mise en cause a quitté la prison de Rebeuss, alors qu’il n’a même pas purgé la moitié de sa peine. 

Cette affaire qui fait trop de polémiques a poussé le Forum du Justiciable à inviter le Procureur de la République à ouvrir une enquête et de  prendre des sanctions le cas échéant. Mais aussi, ils ont interpellé l’administration pénitentiaire, le ministre de la justice et le Directeur des affaires criminelles et des grâces sur cette affaire d’une gravité extrême et qui est en train de ternir l’image de la justice sénégalaise.
 


Salif SAKHANOKHO

Mardi 14 Mai 2019 13:08


Dans la même rubrique :