Affaire des panneaux détruits : Bathélémy Dias gagne son procès face aux régies publicitaires

Le maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias a remporté le procès qui l’opposé aux propriétaires des régies publicitaires. Le tribunal correctionnel de Dakar a rendu sa décision ce mercredi 7 avril.



Les parties  civiles qui réclamaient la somme globale de 700 millions de F CFA peuvent déchantées car ils ont été tout simplement  déboutées dans leur demande par le tribunal correctionnel de Dakar  l’a renvoyé des fins de poursuites. 

Pour rappel le député-maire était poursuivi pour association de malfaiteurs, destruction de biens appartenant  à  autrui et vol. Il est accusé d’avoir détruit des panneaux publicitaires installés par 22 régies publicitaires dans le périmètre communal qu’il dirige.
Il avait détruit lesdits panneaux dans la nuit du 30 au 31 mai 2015, sous le prétexte que les plaignants refusaient de payer des taxes à sa mairie. Lors de son procès la barre, il  a clamé son innocence mais a reconnu avoir donné des instructions pour détruire « des supports de détournement de deniers publics ».
 
Barthélemy Dias avait précisé avoir agi en sa qualité de maire et n’a fait qu’exécuter une délibération du conseil municipal validé par le représentant de l’État.


Khadim FALL

Jeudi 7 Avril 2016 13:26


Dans la même rubrique :