Afrobasket 2021 poules C & D: Sénégal, Nigéria et la Côte d’Ivoire réussissent leurs entrées

Le Nigeria et le Sénégal, deux des favoris pour le titre, ont débuté hier mercredi avec autorité leurs campagnes dans l’AfroBasket Rwanda 2021. Le Covid s’invite dans la tanière des « Lions » indomptables. Le Cameroun perd son match par forfait devant le Sud Soudan (20-0). La Côte d’ivoire n’a pas tremblé devant le Kenya.



L’équipe du Sénégal de basketball masculine est bien entrée dans la compétition. Les « Lions » ont battu l’Ouganda (93-55) hier mercredi, avec un écart de 38 points. Gorgui Dieng a été exemplaire en faisant sentir sa présence des deux côtés du terrain (défense et attaque). Il a terminé la rencontre avec 19 points et 8 rebonds. 

Le produit du FC Barcelone, El Hadj Omar Brancou Badio, a rappelé à tout le monde pourquoi son futur en sélection sénégalaise est très prometteur, signant un 3-sur-5 à trois points, pour finir le match avec 17 points, 6 rebonds et 6 assists.

Le Cameroun a perdu son match contre le Sud Soudan par forfait. L’équipe nationale du Cameroun n’a pas disputé pas son premier match pour l’Afrobasket 2021. Elle  compte des cas positifs au Covid19 dans son effectif. Les « Lions » du Sénégal prennent les commandes de la poule D.
 
Le Nigéria a remporté son premier match face au Mali pour le compte du groupe C (81-73). Une rencontre âprement disputée par les deux équipes. Les "D'Tigers" ont dominé les Maliens avec un écart de 7 points.  

L’équipe de Côte d'Ivoire, qui a dû élever son niveau de jeu dans le dernier quart-temps pour finalement l'emporter 88-70 contre une équipe du Kenya audacieuse et combative.

Résultats
Groupe C
Nigéria / Mali 81-73
Côte d’Ivoire / Kenya 88-70

Groupe D

Cameroun / Sud Soudan 0-20
Sénégal / Ouganda 93-55

Moussa Ndongo

Jeudi 26 Aout 2021 09:35


Dans la même rubrique :