Al Amine : «le dénigrement est presque érigé en règle au Sénégal»

Le Porte-parole du Khalife général des Tidianes s’est insurgé hier contre les médisances et les calomnies. Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui assistait hier à la prière de Tabaski à Tivaouane est d’avis que la sacralité de l’être humain fait que les dénigrements doivent être bannis de la société.



«L’être humain est sacré et personne n’a le droit de dire du mal ou de nuire à autrui par des mensonges ou autres calomnies, car l’islam recommande aux fidèles musulmans de taire les propos malsains tenus à l’endroit de leurs semblables». Ces propos sont de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine qui assistait hier, à Tivaouane, à la prière de l’Aid Al Kabir (Tabaski).

Se saisissant de cette occasion, le porte-parole de la famille Tidiane s’est dit outré par le fait que le dénigrement est «presque érigé en règle au Sénégal ». Ce qui, selon lui, va à l’encontre des préceptes de l’Islam.

S’adressant aux hommes politiques, Al Amine s’est désolé de l’utilisation des médias, par ces derniers, pour s’adonner à cette action alors que ces outils «avec le rôle fondamental qu’ils jouent dans la société, doivent se limiter à informer juste et vrai pur contribuer à la cohésion sociale».

Ousmane Demba KANE

Mardi 13 Septembre 2016 11:30


Dans la même rubrique :