Alerte : « Aucun retour à la normale de l’eau ne peut être prévu » (Ambassade de France)

En ce qui concerne la pénurie d’eau qui assoiffe Dakar et ses environs en raison de la panne des conduites de l’usine Keur Momar Sarr qui alimente 40 % de la capitale sénégalaise, les populations devront se faire une raison. Elles ne sont pas encore sorties de l’ornière. « Aucun retour à la normale ne peut être prévu », souligne l’Ambassade de France qui s’inquiète par ailleurs de l’eau que le Dakarois consomment en ce moment.



C’est l’Ambassade de France qui donne l’alerte. Les Sénégalais devront maîtriser leur soif. « Aucun retour à la normal de l’eau ne peut être prévu ce jour sur le réseau de distribution d’eau de la ville de Dakar».

La chancellerie qui suit l’affaire avec les manifestations que la situation a engendrées sous nos cieux ne manque par ailleurs pas de souligner cette inquiétude sur la qualité de l’eau consommée depuis une quinzaine de jours par les populations qui faute de mieux se rabattent sur les pompes « Jambar » et autres puits à très haut risques.

« Veiller scrupuleusement à la qualité de l’eau ainsi qu’aux eaux de lavage des aliments crus… » lancent les Français qui par mesure de prudence conseille aux populations à consommer les eaux minérales ou de l’eau bouillie », soulignent les autorités de l’Ambassade du pays de François Hollande qui délivrent ses conseils.

Des consignes allant de « l’eau filtrée, de l’eau traitée au choix selon les besoins : Aquatabs (un comprimé par litre, attendre 30 minutes avant de consommer, Hydroclonazone (1 comprimé par litre ou l’eau de javel (3 gouttes par litre) et attendre une heure avant de consommer …) de l’Ambassade de France qui demeure convaincue que l’atmosphère sociale est loin d’être apaisée.
A cet effet, « d’autres manifestations de l’eau  pourraient avoir lieu à l’instar de celles qui se déjà produites à Dakar notamment à Niarry Tally, Fass Mbao et Boune »
 

Dié BA

Samedi 28 Septembre 2013 10:58


Dans la même rubrique :