Aliou Sall à Khalifa Sall : «Un maire qui a créé le concept Y en a marre de la démocratie ne … »

Le meeting d’Aliou Sall ce samedi, à Guédiawaye, a servi à celui-ci de réponde à Khalifa Sall qui s’est offusqué de la décision du Président Macky Sall de ne pas réduire son mandat de 7 à 5 ans. Selon lui, sans pour autant citer son nom, le maire socialiste devrait être le dernier à parler de morale et d’éthique.



Lors de ce rassemblement, Khalifa Sall, le maire de Dakar en a pris pour son grade. En effet, selon Aliou Sall, Khalifa Sall n’a aucune leçon de morale à donner, d’autant plus qu’il s’est déjà illustrer par le passé dans des actions allant à l’encontre de la démocratie.

«J’ai entendu un maire essayer de donner une leçon de morale au président de la République. Ce maire, en fin 1999, alors que le peuple aspirait à l’alternance, avait importé des camions de gourdins et les avait massés à la maison du Parti socialiste et avait créé le concept Y en a marre de la démocratie », a-t-il martelé.

Et de poursuivre : «C’est ce maire-là, jadis ministre du Commerce, jadis responsable des jeunesses socialistes et aujourd’hui socialiste errant qui ose donner des leçons de morale au champion de la morale et de l’éthique, le Président Macky Sall».

Aliou Sall, par ailleurs frère du président Macky Sall, est convaincu que le Oui l’emportera au soir du 20 mars, d’autant plus que, soutient-il, la banlieue est déjà acquise à leur cause.

Ousmane Demba KANE

Lundi 29 Février 2016 08:11


Dans la même rubrique :