PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Allemagne : arrestation de trois Syriens soupçonnés de préparer un attentat à Düsseldorf

Trois Syriens soupçonnés de lien avec l'organisation État islamique (EI) ont été arrêtés jeudi en Allemagne pour un projet d'attentat à Düsseldorf. Une quatrième personne ayant pris part au plan serait déjà détenue en France.



Trois ressortissants syriens soupçonnés de liens avec l'organisation État islamique (EI) ont été arrêtés en Allemagne, soupçonnés de projeter un attentat à Düsseldorf (ouest), ont annoncé, jeudi 2 juin, les autorités allemandes, confirmant des informations du Spiegel.
 
Les trois hommes, âgés de 25 à 31 ans, ont été arrêtés jeudi dans trois Länder différents (deux dans l’ouest, le troisième dans l’est), a indiqué le procureur général fédéral dans un communiqué. Un quatrième suspect se trouve déjà en détention préventive en France, où il s’était rendu aux autorités début février. C’est en prison qu’il aurait évoqué ce projet d’attentat en Allemagne, qui prévoyait que deux hommes se fassent exploser dans la vieille ville de Düsseldorf.
 
Selon les autorités allemandes, deux des trois suspects sont arrivés en Allemagne en 2015 via la route des Balkans. Ils auraient convaincu sur place un autre Syrien de se joindre au projet. Le quatrième homme serait lui aussi syrien. Il aurait œuvré comme expert en explosifs au sein du Front al-Nosra avant de rejoindre l’Allemagne en 2014. 


Jeudi 2 Juin 2016 - 15:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter