Aminata Tall à la CESE, Aminata Touré à la primature: le président Sall suit la prédiction de Selbé Ndome




La vision est de la voyante de l’arène sénégalaise, Selbé Ndome qui a souligné que pour que l’ère de Macky Sall aux commandes des destinées du Sénégal depuis le 25 mars 2012 soit « enfin » couronnée de succès, il fallait deux choses essentielles. Eh bien que le successeur de Wade procède à un « remaniement ministériel » et s’entoure de « dames », l’une à sa gauche et l’autre à sa droite.

Ce que l’actuel chef de l’Etat est en train de mettre en œuvre à travers le choix porté antérieurement sur Aminata Tall à la tête de Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) et la dernière décision en date d’hier dimanche, la nomination d’Aminata Touré en remplacement d’Abdoul Mbaye désormais ex-premier ministre.

Sans oublier le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Anna Sémou Faye, nouvelle Directrice Générale de la Police Nationale (DGPN) qui a la lourde tâche de faire regagner à la hiérarchie policière sa réputation d’antan entachée par le scandale de drogue au niveau de l’Office Centrale de Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS).

Dans sa vision qu'elle a révèlée en juillet dernier, "l'oracle" de l'arène avait assuré "avoir vu le président Sall pataugeant dans l'eau avec deux femmes à ses côtés".

Signe selon elle que ce dernier devait s'entourer de ces deux femmes pour que le Sénégal soit en marche.

Bonne ou mauvaise interprétation ? L' avenir nous édifiera.



Dié BA

Lundi 2 Septembre 2013 13:51


Dans la même rubrique :