Aminata Tall menace de traîner le PDS devant les Tribunaux



Que les détracteurs de Aminata Tall, désormais ex secrétaire générale de la Présidence de la République se le tiennent pour dit.
Selon nos confrères de L’Obs, ils pourraient répondre devant la justice. Elle reprocherait à ses frères et sœurs de parti de lui faire porter des propos qu’elle n’a jamais tenus. «Tous les journaux qui ont relayé des propos diffamatoires du parti démocratique sénégalais (PDS) concernant Aminata Tall depuis qu’elle est entrée en rébellion après son limogeage du Secrétariat de la Présidence sont contenus dans un dossier», a déclaré une source proche de l’ex édile de Diourbel. ; «ils pourront servir d’une probable poursuite judiciaire du PDS devant les tribunaux», a-t-elle menacé.

Selon notre confrère qui cite son interlocuteur, «Aminata Tall n’a pas demandé de poste ministériel après son départ du Secrétariat général de la Présidence. Aussi, elle ne s’est jamais prononcée à propos du poste de ministre de la Fonction publique et de l’Emploi». Il s’y ajoute selon toujours ce proche de l’ancien ministre des Collectivités locales que Aminata Tall n’a jamais écrit une lettre de démission au Président de la République, Me Abdoulaye Wade.

Par ailleurs,il faut noter qu'une semaine après avoir été relevée de son poste, Aminata Tall a procédé hier au Palais de la République, à la passation de service avec son remplaçant, l'ancien ministre de la Fonction publique, Diakaria Diaw.

Charles thialice Senghor

Vendredi 14 Janvier 2011 09:12


Dans la même rubrique :