Amnistie de Clédor Sène et Cie : «Le Président n’en avait pas le droit » : Dame Babou

L’amnistie dont ont bénéficié Clédor Sène et Cie dans l’affaire du meurtre de Feu Me Babacar Sèye reste toujours en travers de la gorge de Dame Babou. En effet, l’ancien correspondant de Sud Fm aux Etats-Unis, qui avait couvert ce procès, est d’avis que ce crime était impardonnable.



 «Le crime de sang ne se pardonne jamais. Le Président, dans certaines conditions, n’a même pas le pouvoir d’amnistier ou de gracier quelqu’un qui a commis un crime de sang. C’est extrêmement grave», a déclaré Dame Babou qui était l’invité de l’émission «RFM Matin», se prononçait ainsi sur l’amnistie dont ont bénéficié Clédor Sène et Cie.
 

Selon lui, aucun motif ne devait pouvoir atténuer les condamnations des personnes épinglées dans cette affaire : «J’étais au procès. Et lui et ses compagnons avaient admis avoir tiré sur une voiture où il y avait deux personnes avec des balles réelles. Même si on admettait leur thèse qui était que Me Sèye avait déjà été tué, il y avait au moins un chauffeur et un garde du corps. Au moins c’est un guet-apens avec utilisation de véhicule et tentative de meurtre».


Ousmane Demba KANE

Lundi 21 Aout 2017 16:53


Dans la même rubrique :