Amy Mbacké boude le Sénégal pour la France



Amy Mbacké Thiam a déclaré forfait pour les Jeux de la Francophonie, prévus du 26 septembre au 6 octobre prochain à Beyrouth. Comme argument, l’ancienne championne du monde d’athlétisme a servi à la Direction technique nationale, une blessure (tendinite) qu’elle aurait contracté à Berlin lors des 12èmes championnats du monde. Pour mieux se soigner et préparer les échéances à venir, Amy Mbacké Thiam a préféré renoncer à sa sélection.

Malheureusement, l’ancienne fer de lance de l’athlétisme ne s’est pas empêchée de courir sous les couleurs de son club (Lagardere Paris Racing). Ce week-end, elle a pris part au meeting National D3 du Florentinois, sur les 100 et 200 mètres où elle a remporté toutes les deux disciplines.

Sur 100 mètres, elle a réalisé une performance de 12''21 devant Elard Amandine du Dac Reims (12''75) et Prin Larissa de S/l Asa Vauzelles A (14''38).

Sur les 200 mètres également, Amy Mbacké Thiam a dominé ses adversaires en réalisant un chrono de 23''79, devant Elard Amandine de Dac Reims (25''01). Il appartient à la Fédération sénégalaise d’athlétisme d’apprécier cette blessure…diplomatique.

Abdoulaye Thiam (Sud)

Lundi 14 Septembre 2009 00:14


Dans la même rubrique :