Angleterre - Agüero gifle Tottenham mais Chelsea continue sa folle marche

Habitué depuis la saison dernière à distribuer les gifles, Manchester City a de nouveau infligé une lourde défaite (4-1) à Tottenham samedi en ouverture de la 10e journée. Sergio Agüero a transformé deux penalties. Hugo Lloris en a sorti un autre de l'Argentin, auteur tout de même d'une quadruplé. Les champions d'Angleterre en titre restent à cinq unités du leader Chelsea, qui a parfaitement géré son déplacement du côté de Crystal Palace (1-2). Le voisin Arsenal a lui arraché un nul inespéré à domicile contre Hull City (2-2).



Quand Sergio Agüero croise la route de Tottenham, il ne fait pas les choses à moitié. Pour le plus grand bonheur de Manchester City. Comme la saison passée, les Mancuniens ont offert du spectacle et des buts au public de l'Etihad Stadium. Les Citizens, grâce à l'Argentin auteur de quatre buts et après deux matches sans victoire à domicile, se sont rassuré en dominant Tottenham (4-1), au terme d'une rencontre marquée par quatre penalties, une première depuis Bradford-Derby en 2000, seul match à en avoir délivré autant dans l'histoire du championnat. Manchester City reste à cinq points du leader Chelsea, vainqueur à Crystal Palace (1-2).
Après les deux gifles reçues par City la saison dernière (6-0 et 5-1), Tottenham s'est cette fois-ci incliné devant la force d'Agüero. L'Argentin a offert un récital offensif en faisant d'abord la différence sur Kaboul dans la surface (13e, 1-0), puis en signant deux penalties (20e, 2-1 et 68e, 3-1) avant de transformer une ouverture millimétrée de Fernandinho (62e, 4-1). Grâce à ce quadruplé, et malgré un nouveau penalty stoppé par Lloris (31e), Agüero a dépassé Carlos Tévez pour devenir meilleur buteur de l'histoire de Manchester City en championnat avec 61 buts. Pourtant, Tottenham aurait peut-être pu éviter une nouvelle claque. Mais Joe Hart en a voulu autrement en repoussant un penalty de Soldado (62e), qui aurait permis aux Spurs d'égaliser pour la deuxième fois. Par fois, un match se joue à un petit rien. Pour le reste, il y a Agüero... Chelsea fait le job, Arsenal sauve les meubles

FRANCETV sport

Samedi 18 Octobre 2014 18:08


Dans la même rubrique :