Annoncée ce matin au chevet de Khady Kama, la femme enceinte de 25 ans poignardée à 15 reprises par son mari, Cheikh Séne, à Mbour, le ministre de la famille, de la femme et de l’enfance, le Dr Anta Sarr ne se rend plus à Fissel Mbadane, la communauté rurale où l'irréparable s'est produit.
« Cela est du ressort de la direction de l’action sociale sous couvert du ministère de la Santé qui doit se charger de ce cas », se dédouane la remplaçante de Mariama Sarr dans le dernier changement gouvernemental intervenu le 2 septembre dernier qui précise par ailleurs qu’elle ne veut pas créer d’amalgame dans cette affaire.
Vendredi dernier, dans le village de Sop à 7 km de Fissel, Cheikh Séne commerçant à Dakar soupçonne d’adultère Khady son épouse enceinte de sept mois qui nie les faits.
Le mari revient à la charge en lui disant les gens du village ont parlé.
La jeune femme sort de la chambre et se rend aux toilettes. A son retour l’irréparable se produit.
Cheikh sort son coupe-coupe et lui assène deux coups au bras, deux à l’avant-bras, deux à l’épaule, un au front, un sur les côtes et d’autres coups sur le corps.
Inconsciente, la femme sera acheminée tout d’abord au dispensaire de Fissel puis au centre de santé de Thiadiaye et enfin à l’hôpital de Mbour qu’elle a quitté le samedi pour manque de moyens.
Devant l’Adjudant Abdourahmane Diouf, commandant de la Brigade de gendarmerie de Thiadiaye Cheikh Sène doux comme un agneau a soutenu avoir été victime d’une crise de jalousie. Il sera déféré à Mbour auprès du délégué du procureur.