Après l'interdiction du préfet de Dakar: La Maison du Parti socialiste, dernier refuge de Aj/Pads pour le congrès

"Tout est calé, nous tiendrons notre congrès au stadium Iba Mar Diop les 19 et 20 décembre prochain". En faisant cette déclaration mardi face à la presse, les partisans de Landing Savané ignorait qu'une interdiction émanant du préfet de Dakar risquait d'hypothéquer la tenue de leur quatrième congrès ordinaire. Toutefois, malgré cette mesure, ils tiendront leur congrès à la maison du Parti socialiste.



Accusé par Landing Savané de jouer le jeu de Mamadou Diop Decroix, l'Etat est en passe de confirmer les soupçons de favoritisme.

Après avoir reçu une lettre les informant de la tenue du congrès d'Aj/Pads au stadium Iba Mar Diop, le préfet de Dakar a interdit l'organisation de cet évènement dans un lieu publique.

Joint par nos confrères de Nettali.net, Amadou Tidiane Guiro a estimé qu'ils s'attendaient à une telle décision car l'Etat est décéidé à jouer le jeu de Decroix.

"Un mois après avoir reçu notre lettre, le préfet de Dakar a attendu le dernier moment pour nous signifier l’interdiction de tenir notre congrès au stadium Iba Mar Diop. Pourtant, lorsque les imposteurs ont voulu tenir leur congrès au stade Demba Diop, toute la sécurité de Dakar a été mis à leur disposition. Nous informons que notre congrès est transféré à la Maison du Parti socialiste, lieu privé qui nous a été prêté", a notamment dit M. Guiro.


Mame Coumba Diop

Jeudi 17 Décembre 2009 00:01


Dans la même rubrique :