Après le Sénat et la vice-présidence, Modou Diagne Fada appelle à la suppression de l’Assemblée nationale



Le projet de loi sur la suppression du Sénat, de la vice-présidence et du Conseil économique et social voté il y a quelques instants à l’Assemblée nationale, ne finit pas de susciter la rogne des députés libéraux. En plus d’avoir boudé le Congrès qu’il qualifie d’ « illégal », le président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates, Modou Diagne Fada qui ne décolère pas,  a proposé sur les ondes de Sud FM, la suppression de l’Assemblée nationale. Il  remet en cause l’argument des inondations servi par le Président de la République.

Pour l’ancien ministre de la Santé qui qualifie cette mesure de « démagogique », « le président doit puiser dans ses propres ressources » pour apporter solutions aux inondations et non supprimer la Chambre haute. Ce qui l’incite alors à pester : « supprimons l’Assemblée nationale » afin d’utiliser son budget pour le compte des inondations.

Concernant toujours ce projet de loi, Fada dénonce également une pression exercée par le Mouvement « Y’en a marre », le M23 et les Assises nationales sur le chef de l’Etat.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mercredi 19 Septembre 2012 15:28


Dans la même rubrique :