Après son audition, Barthélémy Dias en attente d’une liberté provisoire

Le maire de Sicap Mermoz nourrit l’espoir de respirer l’air de la liberté sous peu. Ses avocats vont introduire ce jeudi, une demande de liberté provisoire dans le bureau du doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf.



Les avocats de Barthélémy Dias sont optimistes pour à une liberté provisoire du jeune socialiste qui a subi une longue audition ce mercredi sur l’affaire de la fusillade de Baobab qui s’était soldée par la mort de Ndiaga Diouf. En effet, ces derniers ont introduit une demande provisoire dans le bureau du doyen des juges.  « Il fallait suivre le cours normal des choses. Maintenant que c’est fait, dès demain (jeudi), à 11 heures, cette demande sera introduite et déposée sur la table de Mahawa Sémou Diouf », a annoncé l’un des avocats, Me Aissata Tall Sall dans les colonnes du journal « Le quotidien ».
 
Par ailleurs, sur la longueur de l’audience de M. Dias qui a duré de 10 heures à 17 heures, le socialiste a été soumis au feu roulant de nombreuses questions, explique Me Sall qui se dit optimiste quant à l’issue de cette demande de liberté provisoire. Barthélémy Dias se trouve cloitré en prison depuis près de 05 mois pour homicide suite à la fusillade à la mairie de Baobab qui avait occasionné une mort d’homme.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 3 Mai 2012 13:09


Dans la même rubrique :