Arrestation du Dr Babacar Diop: FDS met en garde Macky et appelle les Sénégalais à continuer la résistance



« Le secrétaire général de FDS/Les Guelwaars, Dr Babacar Diop, et d'autres citoyens sénégalais dont le seul tort est d'avoir dit NON aux projets de loi liberticides modifiant le Code pénal et le Code de procédure pénale, viennent d'être kidnappés à la Place de la Nation par la police politique de Macky Sall. Parmi ces otages, il y a: Aliou Sané, Guy Marius Sagna, Kilifa, Ben Taleb Sow, Tiger, Cledor Sène et de nombreux autres citoyens anonyme », a déploré ce vendredi le FDS dans un communiqué parvenu à PressAfrik.

Le mouvement du Dr Babacar Diop condamne, « avec la plus grande fermeté, ces arrestations injustes et arbitraires et exigent la libération immédiate et inconditionnelle de tous ces soldats de la démocratie ».

Le mouvement  rappelle que son leader, Dr Babacar Diop, a été victime « d'une agression sauvage en décembre 2019 lors de son incarcération à la Maison d'arrêt et de correction de Rebeuss. Plus récemment, il a été victime de menace de mort. Ces forfaitures sont restées, à ce jour impunies, malgré les deux plaintes déposées contre leurs auteurs ».

FDS a également condamné les actes de torture dont serait victimes l’activiste Karim Xrum Xax et ses camarades pendant leur détention jeudi. « La police politique de Macky Sall s'est régulièrement distinguée par des actes de torture contre d'honnêtes citoyens sénégalais arrêtés au cours de manifestations pacifiques. La dernière victime est Abdou Karim Guèye du mouvement Nitu Deug bastonné, hier nuit, au cours de sa garde à vue, en même temps que ses camarades », dénonce le communiqué.

FDS met en garde Macky Sall et son régime contre toute forme de torture contre le Dr Babacar Diop et « les autres démocrates arrêtés ce vendredi 25 juin. Macky Sall sera tenu pour seul et unique responsable de tout ce qui leur arriverait durant leur garde à vue ».

Les camarades du Dr Babacar Diop appellent les Sénégalais, « où qu'ils se trouvent, à poursuivre, sans relâche, la résistance, jusqu'au retrait pur et simple de ces projets de loi qui risquent de faire basculer notre pays dans le fascisme »

AYOBA FAYE

Vendredi 25 Juin 2021 20:31


Dans la même rubrique :