« Les derniers jours du mercato, on le sait, ce sont des parties de poker. Je serai bien entendu très impliqué dans les négociations de dernière minute. Je serai à l’affût jusqu’à la dernière minute. » Le 29 août, Arsène Wenger annonçait une fin de mercato chargée, avec quelques petites surprises. Le manager d’Arsenal a tenu parole en recrutant, dans les dernières heures du marché, Danny Welbeck (23 ans) pour 20 M€. Un transfert qu’il a justifié aujourd’hui en conférence de presse.
« J’étais très heureux de signer un transfert définitif pour Danny. Il est jeune et je sens qu’il peut progresser et donner un nouvel élan à sa carrière ici. Il a lui aussi confiance. Quand vous analysez le jeu de Welbeck, il a les qualités pour jouer dans l’axe mais il est très polyvalent », a-t-il lancé. L’international anglais (28 sélections, 10 buts), auteur d’un doublé ce lundi en éliminatoires de l’Euro 2016 en Suisse (0-2), est prêt à saisir sa chance.
« Je préfère jouer dans l’axe, alors quand j’en aurais l’opportunité, je veux simplement montrer de quoi je suis capable. Quand je suis dans la surface, je crois en mes qualités », a-t-il affirmé. Le message est passé et, en l’absence d’Olivier Giroud, sur le flanc pour plus de deux mois, sa chance pourrait arriver très vite. « Je ne peux pas vous dire si Welbeck va commencer contre Manchester City, mais c’est une possibilité », a conclu le technicien alsacien. On verra très vite ce que Danny Welbeck peut apporter aux Gunners et si Arsenal a eu raison de miser sur lui.