Assemblée générale du Saes: les démons de l’enseignement supérieurs refont surface

La menace plane encore sur l’enseignement supérieur. C’est du moins, ce qu’affirme le coordonnateur du Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes). Ces syndicalistes qui étaient en assemblée générale ce matin, s’en sont vivement pris au ministère de l’Enseignement supérieur et à celui des finances qui selon eux, ne respectent pas le protocole d’accord signé le 16 mars dernier.



Encore des menaces de grèves dans les universités. En effet,  le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur, qui était en conclave ce matin, s’est mis sur le pied de guerre et est prêt à en découdre avec le gouvernement afin que celui-ci respecte ses engagements. Dans le cas contraire, les camarades de Yankhoba Seydi ont tenu à avertir des conséquences qui pourraient découdre du non-respect de ces accords  signés le 16 mars derniers.

 «Tout le monde a fait le constat selon lequel, aussi bien à Dakar que sur le plan national, il ne s’est absolument rien passé, surtout dans le cadre du respect des accords que notre syndicat a eu avec les autorités, qu’elles soient académiques ou politiques», a déclaré Mr Seydi qui considère que cette posture pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur le bon déroulement des cours cette année.

Considérant que «les problèmes sont devenus encore beaucoup plus grands », le syndicat annonce la tenue, ce samedi, à Ziguinchor, d’une autre Assemblée lors de laquelle, la section de Dakar proposera la déposition d’un préavis de grève. 

Ousmane Demba KANE

Jeudi 10 Décembre 2015 15:54


Dans la même rubrique :