Association Ladies' Turn: 450 ballons de football offerts aux équipes féminines des 14 régions



L’association Ladies’ Turn qui œuvre pour la promotion du football féminin au Sénégal, a offert, ce mardi 17 mai, aux équipes féminines des 14 régions du Sénégal, 450 ballons de football. Selon la présidente de l'Association Ladies' Turn, Seyni Ndir Seck, ce geste rentre dans la promesse de son association de faire profiter à toutes les footballeuses du don de 1000 ballons offert à son groupe lors de l'organisation de l'édition 2011 du tournoi Ladies' Turn : le football féminin au coeur des quartiers». Ainsi chaque équipe a bénéficié de 10 ballons et 20 gourdes et chaque Ligue a eu droit à 10 ballons. La Dtn en a reçu 50 Ballons, la Fsf 15.

La remise symbolique s'est faite en présence des présidents de 5 ligues régionales en ouverture de la réunion du comité directeur de la Fsf.

Le président de la Fédération sénégalaise de Football, Maître Augustin Senghor a salué ce geste en révélant que la Fédération étudie la possibilité d'intégrer le tournoi Ladies' Turn dans le calendrier des compétitions fédérales.

Pour sa part Mme Robin Diallo, responsable par intérim des relations publics de l'Ambassade des U.S.A, a tenu à mentionner que son pays est prêt à soutenir davantage la promotion du football féminin au Sénégal.

Détails de la répartition par région:

Dakar, 120 Ballons et 220 gourdes (10 ballons par équipes pour les 11 clubs et 10 ballons pour la Ligue. 20 gourdes pour chaque équipe)

Thies, 50 Ballons et 80 gourdes ( 40 ballons et 80 gourdes pour les 3 clubs de la régions: Tigresse de Thiès, Dorade de Mbour, Avenir de Pout, Kairaba de Saly et 10 ballons pour la Ligue)

Kolda, 40 Ballons et 60 Gourdes ( Bamtaare et Teddungal)

Fatick , 30 Ballons et 40 Gourdes (Magg Dann, Njofoor de Dioffior)

Ziguinchor, 30 Ballons et 40 Gourdes ( Casa Sport, Espoir de Bignona)

Tambacounda, 20 Ballons et 20 Gourdes (Baobab)

Diourbel, 20, Ballons et 20 Gourdes( Diamano)

Saint-Louis, 20 Ballons et 20 Gourdes (Lycée Ameth Fall)

Vu que le reste des 6 régions n'ont pas de club de football féminin affilié à la Fsf, l'Association a attribué les 10 ballons qui revenaient aux Ligues dans le but de les encourager à développer ce secteur.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mercredi 18 Mai 2011 13:45


Dans la même rubrique :