Attaque au viotrol de Wade: Macky Sall déclare: "tant que je serai à la tête du pays, je ne l'arrêterai jamais"



Macky Sall n’envisage pas de poursuivre son prédécesseur en justice pour ses propos "malveillants" tenus à son encontre. Malgré l’insistance de certains de ses proches le président de la République est resté intransigeant sur le sujet, il n y aura aucune procédure judiciaire.

Pourtant, l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade avait bien lancé « que Macky Sall m’arrête », cela après la "bombe" lancée contre ce dernier. Toutefois, il n’en sera pas ainsi si on en croit Libération, le chef de l’Etat a fait savoir que tant qu’il sera à la tête du Sénégal, il ne déclenchera aucune procédure judiciaire contre son prédécesseur. Même si l’outrage à Chef de l’Etat est constant dans les déclarations de Wade.

Macky Sall a fait part de sa décision à son entourage dans la soirée du mardi alors qu’il venait d’être informé des déclarations fracassantes du Secrétaire Général du Parti Démocratique Sénégalais  (Pds).

Mais il faut signaler que beaucoup de responsable de l’Alliance pour la république (Apr) ont plaidé pour des poursuites judiciaires contre Abdoulaye Wade. Il y a Mbaye Ndiaye qui l’a fait savoir publiquement mais aussi le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo. Ces derniers voulaient en finir une bonne fois avec Wade mais Macky sall est resté sur sa position en lançant avec dédain « Laissez le parler ».
 

Ndèye Coumba FALL

Jeudi 26 Février 2015 10:44


Dans la même rubrique :