Atteints par l'âge de la retraite, la COJER Rufisque réclame la tête des Dg de la LONASE, de l'ANAM et de l'APGMV

Ramant à contre courant de l'Exécutif sur la question relative au mandat de six (6) ans du Premier Président de la Cour Suprême et du Procureur Général, la Convergence des Jeunesses Républicaines du département de Rufisque saisit la balle au rebond pour demander le départ des autorités de l’administration publique, des sociétés nationales et agences publiques en âge d'aller à la retraite. Balla Diop et Cie citent les Directeurs généraux de la LONASE, de l’Agence Nationale des Affaires Maritimes et de l'Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte (APGMV).



La COJER du département de Rufisque, par la voix de son coordonnateur, demande «au Président Macky SALL qui est né après 1960 et qui dirige un pays à 81% de jeunes, de mettre fin à cette tendance de certaines autorités de l’administration publique, des sociétés nationales et agences publiques de rester à leurs postes après la retraite ».
 
«Ceci constitue une entrave à l’emploi et au progrès des jeunes. Si ceux-là que ces autorités ont remplacé jusqu’à arriver à ce stade avaient fait comme elles, elles auraient jamais été à ce niveau», pestent Balla Diop et Cie.

C’est le cas, listent les jeunes apéristes: «Du Directeur général de la LONASE, le Directeur général de l’Agence Nationale des Affaires Maritimes (ANAM) et le Directeur général de l’Agence de la Grande Muraille Verte (APGMV) qui ont tous dépassé l’âge de la retraite, pour ne citer que ceux-là».
 
Dans cet ordre d’idées, la COJER Rufisque invite le président Sall «de les relever de leurs fonctions et de les remplacer par des Cadres Républicains de Rufisque». «Les Mairies de la ville de Rufisque étant dans l’escarcelle de l’opposition, à l’état actuel du régime de Macky SALL, aucun Ministère ni Agence encore moins Société Nationale n’est géré par une de ses filles ou un de ses fils cadres appartenant à l’APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel», s’indignent-ils.

«Nous demandons au Président Macky SALL de rectifier cette fausse notre afin qu’on puisse lui garantir une victoire éclatante lors des prochaines joutes électorales», scandent Balla Diop et Cie. 

Dié BA

Lundi 21 Novembre 2016 13:41


Dans la même rubrique :