Attendus au Mali, les soldats sénégalais s’entrainent à Linguère dans des conditions identiques à la situation de guerre au Nord-Mali

Les 500 soldats sénégalais appelés à participer à la guerre au Nord-Mali veulent s’adapter au théâtre des opérations dans cette zone avant d’entrer en scène. A Dodji, localité située dans le département de Linguère, à 350 kilomètres de Dakar où ils s’entrainent, nos « jambars » sont prêts pour le combat, rassure le Colonel Abou Thiam, Directeur de l'information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA).




 
La préparation des soldats sénégalais se fait dans un environnement qui ressemble au secteur des opérations au Mali où ils seront bientôt envoyés. A en croire le Colonel Thiam qui se prononçait sur les ondes de la RFM, les soldats ne subissent « pas des entrainements techniques, mais plutôt tactiques ».
 
Toutefois, conscient de la rudesse de la guerre au Nord-Mali, le nouveau directeur de la DIRPA rappelle que la qualité de notre armée n’est plus à prouver, avant de préciser que « jusqu’à présent, il n’y a pas un deadline fixé pour le départ » du contingent.
 
 

Mamadou Sakhir Ndiaye

Jeudi 17 Janvier 2013 13:45


Dans la même rubrique :