BOSNIE-HERZéGOVINE: En Bosnie, des dizaines de milliers de personnes ont commémoré le massacre de Srebrenica



Bosnie-Herzégovine
0
Des dizaines de milliers de personnes ont participé ce dimanche 11 juillet 2010 à la commémoration du 15e anniversaire du massacre de Srebrenica qui a causé la mort de 8 000 musulmans. Des personnalités étrangères ont fait le déplacement à Srebrenica, dont le président serbe Boris Tadic. Barack Obama, lui, a fait lire un message. Il a appelé à l'arrestation de Ratko Mladic, le chef militaire des Serbes de Bosnie, au moment du massacre.  
Des dizaines de milliers de personnes ont participé dimanche, à Srebrenica, aux funérailles collectives de 775 victimes des massacres commis il y a 15 ans par les forces bosno-serbes après la chute de la ville assiégée.
AFP / Elvis Barukcic


Source : http://www.rfi.fr/europe/20100711-bosnie-dizaines-...

gremminger

Dimanche 11 Juillet 2010 19:11


Dans la même rubrique :