Bamboula à l’agence de la Couverture Maladie Universelle : les goûts de luxe d’un Dg

Un «bureau ministre» à 43 millions de F CFA, un «bureau président» à 32 millions de F CFA…A l’agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU), le Directeur général, Cheikh Mbengue a décidément des goûts de luxe.



A lire les résultats de l'appel d'offres lancé en procédure d'urgence par l'Agence CMU pour l'acquisition en quinze (15) lots de matériels et mobiliers de bureau, on croirait que la commande a été passée par un hôtel cinq étoiles, souligne "Libération". En effet, la Direction générale a des goûts de luxe qui ne cadrent pas avec la rationalisation des ressources prônée par les plus hautes autorités. 

A preuve, la Direction générale de la CMU s'est tapée auprès de l'établissement Mamadou Diouf Cissé un "ensemble mobilier de bureau président complet" pour 32,04 millions de F CFA. Et ce n'est que la face visible d'une folie luxueuse. de la Direction qui, a aussi attribué à Sica bureautique service, le marché d'achat d'"un ensemble mobiler de bureau ministre" à 43 millions de F CFA. A côté de ses dépenses, on retrouve un salon facturé à 5,5 millions, des splits pour 2,7 millions. 

Et en parcourant les résultats de l'appel d'offres, on découvre quelques curiosités. Par exemple, servent nos confrères, le salon de cuir est plus cher que le salon de cuir véritable de 25 %. Une incohérence qui a attiré l'attention de plusieurs citoyens qui s'organisent déjà pour que ce marché ne soit pas exécuté d'autant que, selon eux, il est en déphasage avec la politique des nouvelles autorités. Le montant total des quinze lots fait plus de 150 millions de F CFA. 

Dié BA

Samedi 2 Janvier 2016 09:23


Dans la même rubrique :