Bénin : Une manifestation de soutien à Kemi Séba

Des centaines de personnes ont manifesté lundi dans les rues de Cotonou pour soutenir Kemi Séba arrêté la semaine dernière au Sénégal



 Des centaines de personnes ont manifesté lundi au Bénin. Ils  apportent leur soutien à Kemi Séba, celui-là même qui a brûlé la semaine dernière un billet de Franc Cfa lors d'une manifestation à Dakar.
Le Franco-béninois, Kemi Séba, plaide pour un abandon du Franc Cfa et la création d'une nouvelle monnaie par et pour les pays africains : «Nous avons manifesté notre mécontentement vis-à-vis de cette arrestation qui est injuste et disproportionnée. Nous demandons l'abolition du Francs Cfa avec véhémence », a déclaré à la BBC, Boris Aké, activiste béninois.
Les manifestants, ont à l'occasion, brûlé quelques coupures de 1000 et 500 francs CFA : «Nous avons brûlé symboliquement l'esclavage monétaire dans lequel nous vivons », a expliqué Kamal Radji, le représentant du mouvement Urgence Panafricaniste au Bénin.
Kémi séba a été interpellé à Dakar. Il est poursuivi sur plainte de la BCEAO pour altération de signe monétaire. Il comparait mardi devant un tribunal dans la capitale sénégalaise.

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mardi 29 Aout 2017 11:07


Dans la même rubrique :