"Certains leaders de BBY ne jouent pas franc-jeu avec le président Macky Sall. Ces gens qui ont le comportement de bouki (hyène) tiennent un discours très violent et surprenant. Ce n’est pas sérieux. Le président Macky Sall fait chemin avec eux en partageant toutes les responsabilités nationales. Je n’ai pas besoin de donner des noms », a servi l’ancien ministre de l’intérieur, Mbaye Ndiaye qui précise toutefois, « ils se fatiguent pour rien ».
Ce, lors d’un meeting tenu à Thiaroye-sur-mer, dans la banlieue dakaroise à l’occasion duquel l'ancien député n’a pas manqué de s’en prendre aux libéraux qui ont menacé de jalonner la visite du président américain prévue du 26 au 28 juin prochain de « manifestations multiformes »
« C’est une bataille d’opinion qui ne va pas faire long chemin. Les Etats-Unis ont suffisamment de moyens qui peuvent garantir et assurer la sécurité du président Obama dont la venue devrait être la fierté de tous les Sénégalais. Ils ont tout fait pour qu’il ne fasse pas escale au Sénégal. Malheureusement, ils ne l’ont pas réussi», assène-t-il sur les colonnes du journal « Le Quotidien ».