Benno réussit un coup médiatique et échoue sur l’organisation.



Le Front Benno Siggil Sénégal a connu un succès éclatant sur le plan médiatique lors de sa marche organisée ce matin pour dénoncer la construction de la statue de la Renaissance africaine. En plus des médias sénégalais qui étaient fortement représentés à la marche, il y avait également de nombreux journalistes d'Europe et des Etats-Unis. Ces derniers sont au Sénégal pour les besoins de la fête du cinquantenaire de notre accès à l’indépendance ce 4 avril.

La plupart des leaders du Front Benno Siggil Sénégal ont pu s’exprimer en plusieurs langues. Si le leader de l’Alliance des forces du progrès(AFP), Moustapha Niasse, a accordé beaucoup d’interviews en Anglais, le Professeur Maguèye Kassé du parti du travail et de l’indépendance (PIT) s’est, quant à lui, chargé d’expliquer l’objet de la marche en langue germanique.

Toutefois, ce succès médiatique ne saurait cacher une mauvaise organisation. En effet il y a eu trop de désordre au cours de cette marche qui s’est déroulée de l’Ecole normale supérieure au Jet-d’eau.

Il n’y a eu aucune sonorisation pour rendre audible les déclarations des leaders. Les marcheurs n’avaient pas la même allure. La conséquence est qu’il y a beaucoup d’espaces entre les marcheurs. Les lignes n’étaient pas compactes,une marche très mal conduite.



Charles Thialice SENGHOR

Samedi 3 Avril 2010 18:51


Dans la même rubrique :