Bennoo décidé à mettre fin à un pouvoir de «plus en plus féroce»

C’est par un appel que la coalition Bennoo Siggil Senegaal a bouclé sa marche de ce samedi contre l’impunité, pour la lumière sur les crimes de sang, pour l’arrêt des poursuites contre les personnes innocentes comme le journaliste Abdou Latif Coulibaly, entre autres.



«Nous appelons à la mobilisation des forces vives de notre nation pour mettre fin au règne d’un pouvoir qui, au stade suprême de son agonie, devient de plus en plus féroce», a déclaré le porte-parole de la marche, Cheikh Sarr, qui lisait la déclaration finale.

A l’en croire, cette marche n’est qu’une étape de ce processus salvateur, démocratique et républicain pour mettre fin au régime des Wade que Bennoo Siggil Senegaal accuse de «vol, de brigandage et de corruption». C’est pour cette raison selon les marcheurs du jour qu’il faut «dégager» le pouvoir libéral « pour éviter que notre pays ne sombre dans de sanglantes et imprévisibles déchirures».

Cette marche a vu la participation de la presque totalité des leaders de Bennoo Siggil Senegaal, à l'exception du Président de l'Alliance pour la République, Macky Sall, représenté à la marche par l'ancien maire des parcelles assainies par ailleurs directeur des structures du parti, Mbaye Ndiaye.

Charles Thialice SENGHOR

Samedi 14 Aout 2010 16:14


Dans la même rubrique :