Biens mal acquis : une plainte de l'Etat du Sénégal planent sur les têtes de Karim et Sindiély Wade

Du nouveau dans la traque pour le rapatriement des fonds planqués à l’étranger. Les enfants de l’ancien président de la République que sont Karim et Sindiély Wade seront attraits devant les juridictions françaises par l’Etat du Sénégal qui se constitue en partie civile.



Cette plainte du Sénégal fait suite à de fortes présomptions de détournement de biens publics qui pèsent sur ces anciens conseillers spéciaux du président Wade qui jusque-là, n’ont jamais répondu de leur gestion des différents portefeuilles qui leur avaient été confiés.
 
Karim et Sindiély Wade ont respectivement occupé les postes de ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, de l’Energie et Déléguée générale adjointe au Festival Mondial des Arts Nègres (FESMAN) organisé à Dakar en 2010. Nos confrères du « Quotidien » qui ont fait la révélation, renseignent que Mes William Bourdon de l’association Sherpa et Moussa Félix Sow, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats sénégalais, feront partie des avocats qui vont défendre les intérêts sénégalais.

Mamadou Sakhir Ndiaye

Vendredi 31 Aout 2012 14:37


Dans la même rubrique :