Braquages à Méréto et Payar : la Gendarmerie arrête le chef de la bande

L’insécurité est recrudescente sur la route de Tambacounda, mais les forces de l’ordre et de sécurité sont décidées à y mettre un terme. C’est à cet effet que le chef de gang d’une bande de braqueurs a été arrêté dans la nuit du dimanche au lundi avec en sa possession, des armes à feu.



La quiétude des habitants de Tambacounda est troublée par les bandes de braqueurs qui sillonnent la région pour accomplir leur forfait. Mais, la Gendarmerie qui veille au grain a décidé de lutter âprement contre les criminelles qui n’hésitent pas à s’en prendre aux voyageurs.
 

C’est d’ailleurs dans le cadre de cette lutte que le chef d’un des gangs, Idrissa Sow a été pris dans les mailles des filets que les  pandores de cette localité, avaient mis en place. Présenté comme le  cerveau de la bande, M. Sow dont la maison a été perquisitionnée y cachait un véritable arsenal.
 

En effet, un pistolet artisanal, un fusil de chasse et de munitions de calibre 12 y a été trouvé. Il est actuellement placé en garde à vue alors que les traques sont en train de se poursuivre pour mettre la main sur le reste de la bande.


Ousmane Demba KANE

Lundi 28 Aout 2017 12:15


Dans la même rubrique :