CANADA : AFGHANISTAN: Un commandant canadien, basé en Afghanistan, démis de ses fonctions



Canada : Afghanistan
0
Le commandant canadien des forces armées dans le sud de l’Afghanistan a été démis de ses fonctions, dimanche 30 mai 2010, et doit rentrer immédiatement au pays. L’armée le soupçonne d’avoir eu une aventure avec une femme de son personnel, ce qui est strictement interdit par le règlement interne. Ce départ du plus haut gradé canadien déployé en Afghanistan tombe mal pour les forces de la coalition avant une importante offensive contre les insurgés dans le sud du pays.
Le commandant canadien Daniel Ménard lors d'une conférence de presse à la suite de sa comparution devant la Cour Martiale, à Gatineau, au Québec, le 25 mai 2010.
Reuters / Blair Gable


Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100530-commandant-cana...

zidi

Dimanche 30 Mai 2010 22:11


Dans la même rubrique :