CINéMA / 63E FESTIVAL DE CANNES: « Hors-la-loi », projeté à Cannes dans un climat de tension



Cinéma / 63e Festival de Cannes
0
Après des semaines de polémique, Hors-la-loi, en lice sous pavillon algérien pour la Palme d'Or au 63e Festival de Cannes, a enfin été projeté ce vendredi 21 mai. Son réalisateur, Rachid Bouchareb, est accusé de « falsifier l'histoire », notamment celle de massacres de Sétif, dans l’Est algérien, en 1945. Il s'est une nouvelle défendu de toute animosité anti-française.
Rachid Bouchareb (à droite), réalisateur franco-algérien de «Hors-la-loi», en compagnie de Jamel Debbouze, l’un des comédiens du film.
RFI / Kèoprasith Souvannavong


Source : http://www.rfi.fr/contenu/20100521-hors-loi-projet...

souvannavong

Vendredi 21 Mai 2010 19:11


Dans la même rubrique :