CIO-Rejet de la candidature du Sénégal: le président Sall enquête

Le rejet du Sénégal au niveau du Comité International Olympique (CIO) loin d’être clos, refait surface. Et c’est sous forme d’une enquête que le président de la République, Macky Sall est en train de mener que l’affaire risque de rebondir et faire mal à Abdoul Mbaye, le premier ministre sur lequel, le président Sall veut situer les responsabilités sur cette histoire qui a valu au Sénégal d’être disqualifié au niveau de l’instance de décision olympique.



Des explications détaillées sur « cette histoire quelque peu rocambolesque » du rejet  de la candidature du Sénégal au niveau du CIO, le président Sall en réclame à ses services. Et ce, pour avoir « un peu de lumière » sur notamment « le mystère » qui entoure le rôle  joué par son « premier  collaborateur » qui est autre que son chef du gouvernement, Abdoul Mbaye dont la candidature de trop à côté de celle de Diagna Ndiaye aurait valu ce rejet de notre pays.

A cet effet, au-delà des services administratifs et la cellule de communication qui essaient de comprendre les tenant et les aboutissement depuis l’éclatement de l’affaire, toutes les sources susceptibles de fournir des renseignements notamment la Primature qui sera sans doute au premier plan, sont activées pour éclairer la lanterne du président.

Et ce, malgré que le chef de l’Etat se soit longuement entretenu avec son premier ministre aussitôt après l’éclaboussement du scandale avant de même d’aborder la question peu avant le dernier conseil des ministres, livre le journal « L’Observateur » qui renseigne que le Comité National  Olympique du Sport Sénégalais (CNOSS) fera parvenir son rapport aux autorités concernées, là où les collaborateurs d’Abdoul Mbaye campent sur leur positions, « il n’a pas postulé ».
 

Dié BA

Mercredi 10 Juillet 2013 11:02


Dans la même rubrique :