On en sait un peu plus sur l’ordre de passage des complices de Karim à la Commission d'Instruction (CI) dans le cadre de la traque des biens mal acquis. Si Cheikh Diallo de CD-Média ouvre le bal ce mardi suivi d’Alioune Konaré.
Pierre Agbogba et Pape Mamadou Pouye seront entendus ce jeudi et vendredi prochain tandis que Bibo Bourgi en liberté provisoire pour raison de santé, sera auditionné avant la fête de la Tabaski.
Le fils du président sortant Wade à nouveau mis sous mandat de dépôt par le procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) pour 98 autres milliards découverts par les commissions rogatoires dans les banques de la Principauté de Monaco fermera la marche.
Il devrait être entendu le 17 Octobre prochain, le lendemain même de la fête de l’Aîd El Kabir par le juge Cheikh Tidiane Béye et Cie de la CI qui ont déjà entendu son assistante cuisinée hier à titre de témoin, renseigne le journal « Libération » qui précise que cette audition entre dans le compte de la seconde mise en demeure servie à Karim pas plus tard que le 13 septembre dernier.
Et ce, après trois (3) jours d’auditions à la CREI.