Cuba
0
A Cuba, l'état de santé du dissident Guillermo Fariñas, en grève de la faim depuis 4 mois, se détériore rapidement. Etonnamment c'est la presse officielle cubaine qui le dit. L'opposant a été hospitalisé en mars dernier, un médecin a été désigné par les autorités pour le suivre et c'est ce praticien qui a été interviewé par le journal Granma. Il affirme que le dissident est fiévreux, qu'il y a des risques de thrombose au cou, des craintes de complications rénales et hépatiques. Une communication pour le moins inhabituelle.
Guillermo Farinas, le dissident cubain dans sa maison de Santa Clara à Cuba, le 4 mars 2010.
Reuters/Desmond Boylan/Files
Source : http://www.rfi.fr/ameriques/20100704-opposant-cuba...