Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

CULTURE/MUSéES/MAISON DE L’HISTOIRE DE FRANCE: Sarkozy envoie l’histoire de France dans les palais des Archives nationales



Culture/Musées/Maison de l’histoire de France
0
La volonté présidentielle de créer un musée de l’histoire de France s’enracinera dans les huit hôtels particuliers des Archives nationales à Paris. Le projet formulé en 2007 par Nicolas Sarkozy ouvrira ses portes en 2015 au cœur du Marais. Appelé désormais « Maison de l’histoire de France », le nouveau nom est destiné à symboliser une histoire ouverte sur le monde et à dissiper les critiques qui redoutent une histoire officielle et instrumentalisée. Entretien avec l’historien Nicolas Offenstadt, maître de conférences à l’Université Paris 1 et membre du Comité de vigilance face aux usages publics de l’histoire (CVUH).
C'est dans l'hôtel de Soubise, siège des Archives nationales, qu'est conservé l'original de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.
Wikipédia/Licence de documentation libre GNU


Source : http://www.rfi.fr/france/20100915-sarkozy-envoie-h...

forster

Mercredi 15 Septembre 2010 - 16:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter