Caisse d’avance de la mairie de Dakar: Khalifa Sall balaie en touche toutes les accusations

Khalifa Sall et Cie ont été entendus au fond sur la Caisse d’avance de la mairie de Dakar. Niant les faits, le maire de Dakar parle de cabale politique. Sa défense va introduire une demande de liberté provisoire dès ce lundi.



Khalifa Sall et trois de ses collègues inculpés ont été entendus ce vendredi au fond par le doyen des juges d’instruction dans l’affaire présumé de malversations à la mairie de Dakar. Le maire de Dakar qui  jusque là, avait gardé le silence devant les enquêteurs de la Division des investigations Criminelles (DIC), a donné ses arguments au magistrat.

Selon des sources autorisées, l’édile de la capitale a soutenu que les 30 millions de F CFA qui lui étaient été remis chaque mois étaient des «fonds politiques». Concernant les factures et commandes fictives mises en cause, il a précisé qu’il n’était pas gérant de cette Caisse qui était sous la coupe de Mbaye Touré. Le chargé de la vie politique du Parti Socialiste (PS) signifie au Doyen des juges qu’il est victime «d’une cabale politique».
 
Se lavant à grande eau, Khalifa Sall a craché en direction des magistrats avoir obtenu le quitus de la Cour des comptes qui aurait validé les comptes de la mairie. « J’ai fait la reddition des comptes», a affirmé celui dont les conseils déposeront une demande de mise en liberté provisoire lundi prochain.

Après Khalifa Sall et Mbaye Touré, le juge a interrogé, le même jour, Amadou Moctar Diop et Yatma Diaw, deux autres collaborateurs du maire de Dakar, en prison. 
 
Après une audition de plusieurs heures, le maire de Dakar est sorti du cabinet du juge, le sourire aux lèvres.  


Samedi 18 Mars 2017 11:11


Dans la même rubrique :