Campagne: Wade et les FAL démentent l’agression de journalistes à Thiès


Rédigé le Jeudi 9 Février 2012 à 08:46 | Lu 881 commentaire(s)


La Coalition FAL 2012 qui supporte la candidature d’Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février 2012 dément «de la façon la plus formelle l’information selon laquelle ces journalistes auraient été agressés par des militants ou des partisans de la Coalition FAL 2012». Elle l’a fait savoir à travers un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik.


Des journalistes différents d’organes de presse ont alerté leur rédaction et le SYNPICS sur une agression dont ils ont subi à Thiès. La secrétaire générale du SYNPICS, Diatou Cissé a ainsi sorti un communiqué pour condamner vigoureusement et annoncer une plainte contre les assaillants des journalistes.

«Toutefois, quand il y a des mouvements de foules immenses, on peut noter, pour les déplorer de la façon la plus énergique, des altercations liées à la nature même de la manifestation et au nombre de participants», a fait savoir le porte-parole de la Coalition, Me El Hadji Amadou Sall.

Il a souligné à travers la même source qu’en accord avec les organes de presse et leurs associations professionnelles, «nous avons déjà pris toutes les dispositions utiles pour que les journalistes qui nous accompagnent dans nos manifestations soient dans d’excellentes conditions de travail ce qui les met à l’abri des vicissitudes inhérentes à l’exercice de leur métier lors de grands rassemblements et manifestations populaires».
Les partisans du président sortant ont tenu à souligner : «notre coalition appelle tous les acteurs et observateurs de cette campagne électorale à la retenue et à la mesure et les invite à agir dans le sens de l’apaisement afin que toutes les parties prenantes puissent librement exercer leurs activités dans le strict respect des règles du jeu et des libertés humaines».



Dans la même rubrique :