Capitaine Moussa Dadis Camara président de la République De Guinée Conakry

La junte désigne le capitaine Moussa Dadis Camara comme président de la République, il sera officiellement intronisé d’un moment à l’autre. Pour l'instant, aucun représentant des institutions républicaines et les missions diplomatiques accréditées à Conakry, n'ont répondu à l'appel de la junte pour participer à l'investiture du capitaine Moussa Dadis Camara.



Moussa Dadis Camara nouveau Président de la République Guinée Conakry
La junte vient de désigner le capitaine Moussa Dadis Camara, comme président de la République selon africaguinee. Com. Il sera intronisé dans les minutes qui suivent au palais des Nations à Conakry.
Pour l'instant, il n y a aucune réaction officielle de la communauté internationale sur la désignation du capitaine Moussa Dadis Camara à la tête de l'exécutif guinéen.
La même dépêche annonce que la junte a aussi promis d'organiser les funérailles du Président Lansana Conté décédé lundi dernier à l'âge de 74 ans. L’hunimation aura lieu le vendredi dans son village à Lansanayah.
Rappelons qu’un couvre feu a été imposé ce mercredi de 20h à 6h du matin dans toute l’étendue du territoire.
Selon le communiqué signé par le conseil national pour la démocratie et le développement(CNDD),la constitution guinéenne va être modifier."Nous invitons les partis politiques, les syndicats, la société civile et les représentants des institutions internationales, au toilettage de la constitution et des textes fondamentaux dans un cours délais", indique le communiqué.
D’après la dépêche de Mamadou Camara pour africaguinee, les militaires de la junte sont en parade actuellement à Conakry. Après le camp militaire de Koundara dans la commune de Kaloum, les soldats accompagnés de centaines de civils se dirigent actuellement au camp Almamy Samory Touré.
Selon des témoins sur place, la parade militaire se termine dans les heures qui suivent au Palais des Nations où le capitaine Moussa Dadis Camara sera intronisé à la tête de l'exécutif guinéen.
Pour l'instant, aucun représentant des institutions républicaines et les missions diplomatiques accréditées à Conakry, n'ont répondu à l'appel de la junte pour participer à l'investiture du capitaine Moussa Dadis Camara.


ousmane mbaye

Mercredi 24 Décembre 2008 16:30


Dans la même rubrique :