Chantages sur des personnalités : Gaston Mbengue inculpé



Gaston Mbengue est dans de beaux draps. En effet, informe Libération, le promoteur de lutte a été inculpé dans l’affaire de chantage sur des personnalités par le Doyens des juges, Samba Sall, il y a de cela quelques jours. Mais, ajoute Libération qui a donné l’information, cette mesure n’est que conservatoire, le temps que le magistrat ne termine l'instruction sur cette affaire.

L’histoire est partie des personnalités attaquées sur le site créé par Cheikh Gadiaga, «senegalinfos». M. Gadiaga, qui ciblait des personnalités qui se voyaient descendre en flamme par Moise Rampino, par des articles incendiaires si elles ne «passaient pas à la caisse », renseigne la même source.

C’est ce qui a fait que le promoteur de lutte, voyant un de ses amis pris pour cible, a tenté de jouer la médiation, ignorant là où pouvait l’amener son action. Cette thèse rejoint ce qu’avait déclaré aux enquêteurs, M. Rampino, car, avait-il fait savoir, il n’avait jamais rencontré M. Mbengue qui se trouve être victime de Cheikh Gadiaga.

Ousmane Demba KANE

Jeudi 22 Février 2018 12:57


Dans la même rubrique :