Clôture du Forum du Magal : le message de Serigne Sidy Mokhtar à toutes les tarikhas

Le forum du Grand Magal de Touba a baissé ses rideaux. Le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre qui a présidé la cérémonie de clôture de cette rencontre a incité les disciples à revenir aux préceptes de l’Islam. Car, «Dieu ne nous a pas créer pour jouer».



«Dieu n'a créé l'homme que pour l'adorer. Nous ne sommes pas sur terre pour jouer». Ce sont par ces mots que le porte-parole du Khalife général des Mourides a rappelé les fidèles à se réapproprier les enseignements de l’Islam.

En effet selon Serigne Bassirou Abdou Khadre, ces paroles proférées au nom de Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, ne s’adressent pas seulement aux mourides, mais à tous les musulmans. Car, soutient-il, les disciples de toutes  tarikhas confondues doivent être encadrés afin qu’ils ne sortent pas du droit chemin que leurs illustres Guides leur ont tracé.

Rappelant les mérites à acquérir en suivant le droit chemin, le chef religieux a déclaré qu’il y avait une vie après la mort. Et que chacun gagnerait à la prendre en compte. 

Ousmane Demba KANE

Lundi 31 Octobre 2016 10:55


Dans la même rubrique :