Colère contre Barthélémy Dias : Les mécaniciens prêts à l’affronter.

Les mécaniciens sis à côté de l’ancienne piste ne décolèrent toujours pas. En effet, après le passage du maire de Mermoz Sacré-Cœur qui a dégainé son arme et tiré en l’air, ils se disent déterminés à l’affronter si jamais Barthélémy Dias envisage de les déloger sans leur trouver, au préalable, un site de recasement.



«J’ai dit au maire que son interlocuteur, le président Seydou Diallo, n’est plus écouté par les mécaniciens depuis longtemps. Pour vous dire, les mécaniciens se sont réunis avant-hier. Une réunion à laquelle je n’ai pas participé, parce que je sais que les mécaniciens ont tourné le dos au président », a déploré Madiakhaté Ka, qui revenait sur les évènements qui ont opposé hier, les mécaniciens au maire de Mermoz Sacré-Cœur.

 Et le vice-président de l’association réunissant les mécaniciens établis sur le terrain qui fait l’objet du litige  de poursuivre dans les colonnes de l’Observateur : «C’est lorsqu’il (Barthélémy Dias) est venu au garage pour parler avec les mécaniciens mécontents et furieux du comportement du président de l’association, que les gens ont commencé à le huer. Ils n’ont pas écouté le maire. Je déplore tout ce qui s’est passé».

Selon lui, n’eut été lui, la situation aurait été pire pour M. Dias : «Le maire Barthélémy Dias a été agressé. Un conseiller municipal a été blessé. Ça, je peux en témoigner. Je l’ai fait sortir du garage pour l’éloigner de la furie du public. N’eut été mon intervention, le pire allait se produire», a-t-il soutenu.

Néanmoins, M. Ka et ses collègues se disent prêts à en découdre avec l’édile de Mermoz Sacré-Cœur, si ce dernier tentait de les déloger sans au préalable, leur chercher un site de recasement : «nous avons demandé au maire Barthélémy Dias, de savoir raison garder. Les mécaniciens ne sont pas encore prêts à déguerpir les lieux, tant qu’un site, avec des papiers justificatifs, ne nous soit pas présenté. Sans quoi, nous sommes prêts à tout pour en découdre avec Barth», martèle-t-il.

Ousmane Demba KANE

Jeudi 7 Janvier 2016 14:17


Dans la même rubrique :