Commémoration du 23 juin : « Y’en a marre » veut que les policiers donnent leur sang

Le Mouvement « Y’en amarre » est en phase préparatoire de la commémoration de la date du 23 juin. Des « émeutes citoyennes constructives » se sont découlées de leur assemblée générale des « Esprits », d’où la démarche pour que les policiers donnent leur sang.



Des moments forts vont rythmer cette commémoration du 23 juin à l’initiative du Mouvement qui se réclame citoyen. A l’issue de l’AG des « Esprits », les y’en a marristes ont en effet prévu de commémorer le 23 juin à travers des « émeutes citoyennes constructives ». A cet effet, des sources proches de ce mouvement, citées par le journal « Le quotidien », nous apprennent que Thiate et ses amis vont organiser des dons de sang. Un acte citoyen qui se particularise néanmoins par le fait que des « démarches sont entreprises pour que les policiers viennent donner leur sang puisqu’ils en ont beaucoup versé le 23 juin », précisent ces sources.
 
Il sera également question, dans ces « émeutes citoyennes constructives » en gestation, d’aller « au mémorial Bateau Le Joola où Y’en a marre posera son engagement à résoudre la crise casamançaise ». Aussi, « devant les grilles du Palais, les martyrs comme Mamadou Diop seront élevés au rang de députés du Peuple (Nouveau Type de Député) ».

Mamadou Sakhir Ndiaye

Mardi 29 Mai 2012 13:42


Dans la même rubrique :