Les militants de l’Alliance Pour la République (APR) de la communauté rurale d’Ogo ont tenu une réunion dont l’objet était de désigner le mandataire de la collectivité en présence des leaders des différentes sensibilités politiques et du mandataire départemental FARBA NGOM. Cette rencontre a formalisé la confirmation de l’ancien ministre, Abou LO, Directeur général de l’Agence de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARTP) comme « leader incontestable et incontournable » dans la localité à proximité du fleuve du Sénégal.
Cette décision est entérinée par certains leaders comme ABOU DIALLO BALEL, KALIDOU DIALLO et ABDOULAYE DIENG qui se sont promis de venir travailler main dans la main pour la victoire éclatante de l’alliance pour la république ( APR) au soir du 29 juin 2014. Cependant, les militants déplorent le fait que le mandataire départemental député FARBA NGOM est allé au-delà des prérogatives qui lui sont assignées, lesquelles se résument à trouver un mandataire consensuel et une entente des différents sensibilités pour la confection des listes.
En outre, « il s’est permis de répartir des conseillers par lieu de vote entre les leaders ce qui est du ressort du comité électoral dument mandaté. II s’est donné la prérogative de déterminer le quota des différents mouvements qui ont rejoint l’APR et d’en faire autant dans l’APR historique », une attitude que les Apéristes de Ogo n’ont pas apprécié.